Surprendre les enfants à table : mode d’emploi

Comment surprendre ses enfants à table

Des fois, vous devez faire des efforts pour surprendre vos enfants et les sortir du train train quotidien. Pour éviter qu’ils s’ennuient à la maison, préparer avec eux des repas qui sortent de l’ordinaire peut-être une bonne solution !

Des recettes rigolotes

Vous pouvez constater qu’à un certain âge, les enfants sont hostiles à certains aliments. Il arrive même qu’ils refusent de manger quel que soit le genre de plat que vous leur proposez. Pour les épater, n’hésitez pas à utiliser votre savoir-faire en matière de cuisine et préparez leur des plats drôles et amusants. Vous avez de nombreux choix. Vous pouvez utiliser des légumes, des fruits ou de la viande. Essayez de dessiner un petit personnage avec les aliments. Cela les amusera et les incitera à manger. Si vous n’avez pas trop le sens de créativité, vous pouvez dénicher quelques idées sur internet. Aussi, il existe de nombreux magazines de recettes pour enfants dans lesquelles vous trouverez d’innombrables idées pour épater vos petits. À part cela, n’hésitez pas à en parler avec vos amies. Elles pourront vous fournir quelques-unes de leurs bonnes recettes.

Choisir et établir ensemble les recettes

Que ce soit pour le repas ou les goûters, certains parents ont des difficultés à choisir les aliments qui conviennent à leurs enfants. Un autre moyen de surprendre ces derniers consiste à les inciter à participer au choix et à la préparation du repas. Pour cela, vous pouvez leur montrer une livre de recettes et leur demander ce qu’ils préfèrent le plus. De cette manière, ils pourront déjà avoir une petite idée de ce qu’ils vont manger. Cela constitue un avantage pour vous, étant donné que vous ne serez plus obligé de les forcer à manger. Vous pouvez également leur proposer de vous aider à la préparation. Ils seront surement ravis de pouvoir manger le repas qu’ils ont préparé de leurs propres mains.

Complément d’informations

Via hugolescargot.com https://www.hugolescargot.com/activites-enfants/recettes/
Via Madame leFigaro http://madame.lefigaro.fr/recettes/idees-menus/les-enfants-adorent