Que faire quand mon enfant présente des signes de fatigue ?

Comment faire quand mon enfant est fatigué ?

Yeux fatigués, teint pâle ou manque d’appétit : ces derniers temps vous avez remarqué que votre enfant n’est pas au top de sa forme. Inutile de vous affoler car votre enfant n’est pas forcément malade : il peut tout simplement s’agir d’une grosse fatigue.

Votre enfant est fatigué : mettez-le au lit plus tôt que d’habitude

Dans certains cas, une fatigue importante peut être un signe de maladie chez l’enfant mais dans la plupart des cas, il peut tout simplement s’agir d’un manque de sommeil. En tant que parent, vous devrez veiller à ce que votre enfant dorme suffisamment, au moins pour une durée qui varie entre  huit à dix heures. Si vous remarquez que votre enfant traîne tard devant la télé, avant de se coucher, alors il est temps que vous le couchiez plus tôt. Vous pouvez, entre autres, essayer de dîner en famille plus tôt, de façon à ce que votre enfant puisse aller au lit à une heure plus avancée que d’habitude.

Baisse de forme chez l’enfant : révisez son emploi du temps

Parfois, un enfant peut-être fatigué lorsqu’il a un emploi trop chargé. Si vous avez remarqué que votre enfant est exténué, alors il serait peut être temps de revoir son emploi du temps et l’organiser de façon à ce qu’il puisse avoir assez de temps pour se reposer. Hormis les heures de cours passées en classe, évitez d’imposer trop d’activités extra-scolaires à votre enfant. Veillez également à ce que votre enfant mange suffisamment et ait une alimentation saine et équilibrée. Si la fatigue persiste alors, n’hésitez pas à consulter un pédiatre.

Complément d’informations

Via doctissimo.fr http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_978_e_enf.htm
Via enfant.com https://www.enfant.com/votre-enfant-5-11ans/developpement/c-est-quoi-cette-baisse-de-regime.html