L’importance du petit-déjeuner pour les enfants !

L'importance du petit-déjeuner chez les enfants

Pour bien démarrer la journée, le petit déjeuner est un incontournable. Pourtant, il est souvent pris déséquilibré, léger, voir même sauté. Notre organisme a besoin d’un apport de nutriments à base de vitamines, minéraux et acides gras essentiels, après un jeûne d’une nuit. Les conséquences d’un petit déjeuner non pris ou trop léger peuvent être néfastes pour un enfant, donc mieux vaut prévenir que guérir.

Pour que l’enfant puisse mieux travailler à l’école

Les besoins énergétiques et alimentaires, dont un enfant aura besoin pour la mâtinée, sont apportés par le petit déjeuner. Pour l’aider à bien faire travailler son cerveau à l’école et ainsi favoriser sa concentration, les apports nutritionnels du petit-déjeuner sont indispensables. Un petit déjeuner équilibré l’aide à être plus attentif, apte à retenir ses leçons et l’aide à analyser et réfléchir.

Bien varier le petit déjeuner

Afin que l’enfant puisse goûter différentes saveurs et ne se lasse pas, n’hésitez pas à varier les petits déjeuners. Pour avoir toute l’énergie nécessaire jusqu’à midi, les céréales sont à privilégier. Pour apporter du goût et de la vitamine A, on mise sur les matières grasses comme le beurre de noisette, que l’on peut tartiner sur une biscotte avec une quantité raisonnable de produits sucrés comme la confiture. Quant aux vitamines C, on les retrouve dans les fruits ou les jus de fruits naturels. Et enfin, l’eau n’en reste pas moins importante parce qu’elle hydrate efficacement l’organisme, surtout pendant la saison chaude.

Complément d’informations

Via parents.fr https://www.parents.fr/enfant/nutrition/petit-dejeuner-des-enfants-cereales-tartines-ou-gateaux-78387
Via laurencepernoud.com https://www.laurencepernoud.com/enfant-3-6-ans/alimentation-lenfant/meilleurs-conseils-pour-bon-petit-dejeuner-avant-lecole.html