Comment éviter l’abus de sucrerie chez les enfants ?

Comment éviter l'abus de sucreries chez les enfants ?

L’engouement pour les bonbons est naturel chez la plupart des enfants. Le sucre qui s’y trouve a tellement bon goût ! Mais attention, trop de sucre peut être néfaste pour les enfants. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles, pour limiter les excès de consommation de sucrerie

Dangereux pour la santé

Le surplus de sucre peut présenter de nombreux effets désagréables pour la santé. Sachez que cet excès peut entraîner une véritable dépendance. En plus de cela, le sucre favorise rapidement les aigreurs d’estomac, la constipation et aggrave les mycoses. Ce qui est encore plus grave, surtout pour les enfants, c’est qu’il est particulièrement néfaste pour l’hygiène bucco-dentaire. Le sucre qui se réfugie entre les dents favorise la prolifération de caries, le brossage est donc nécessaire ! Bref, que ce soit pendant ou en dehors du repas, la consommation du sucre par l’enfant doit être limitée.

Consommation avec modération

Communiquez avec votre enfant et expliquez-lui pourquoi les bonbons doivent être consommés avec modération ! Hésitez pas à partager avec lui les dangers pour la santé dus à l’excès de sucre. Pourquoi ne pas réserver tout simplement les bonbons pour des moments festifs en quantité modérée (anniversaires, fêtes…) ? Enfin, pour que votre enfant ne soit pas tenté, nous vous conseillons d’éviter de les ranger dans des endroits où il peut facilement accéder. Mieux encore, cachez -les !

Complément d’informations

Via enfant.com https://www.enfant.com/votre-enfant-3-5ans/alimentation/bonbons-avec-moderation.html
Via pediact.com https://www.pediact.com/quel-est-limpact-des-sodas-et-des-sucreries-chez-les-tres-jeunes-enfants/