Apprendre à lire par le jeu, c’est possible !

Apprendre à lire par le jeu

Si l’apprentissage de la lecture est enseigné à l’école primaire dès le CP (voir la grande section de maternelle) avec le début de l’étude des sons et des premiers mots, saviez-vous qu’il est également possible de stimuler la progression d’un enfant par le jeu ? Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Epopia ! Un concept formidable qui fait entrer de plein pied les enfants dans l’apprentissage de la lecture en leur faisant vivre une grande aventure… par courriers !

Un jeu pour lire accessible dès 5 ans

Avec Epopia, le jeu pour apprendre à lire, toutes les conditions sont réunies pour donner envie à un petit garçon ou une fillette d’apprendre à lire ! Ils vont avoir envie de déchiffrer les courriers contenus dans cette mystérieuse enveloppe adressée à leur nom… Mais qui peut bien leur écrire ? Pourquoi à eux ? Vite ! Il faut que je lise pour répondre par écrit et envoyer mes consignes et directives !

De cette manière, un véritable échange épistolaire se met en place et l’enfant se met à rêver à la prochaine missive. Il construit une véritable histoire interactive et personnalisée avec la participation d’une équipe d’écrivain et d’illustrateurs qui donnent vie à son aventure par courriers.

Epopia stimule et donne envie de lire et écrire aux plus jeunes lecteurs !

Si les premières lettres peuvent nécessiter l’aide des parents afin de les déchiffrer ensemble. L’enfant se prend à vouloir gagner en autonomie et est largement stimuler dans son apprentissage de la lecture. Au fil des échanges d’enveloppes, le bout de chou gagne en assurance et en confiance pour au final parvenir à se débrouiller tout seul. Il s’agit là d’un excellent complément à l’apprentissage scolaire. Dès la grande section de maternelle ou le CP, il ne fait aucun doute que vous ferez un(e) heureux(se) !

Visitez le site Epopia ici https://www.epopia.com/themes/jeux-pour-apprendre-a-lire/